Les Ă©preuves

 

 

La compétition proposera les épreuves suivantes :

 

Épreuve de Saut en Hauteur


Les échassiers se lancent dans une course d’élan sur une piste rectiligne ou réalise une série de rebonds, prennent une impulsion pieds joints juste avant la ligne d’appel, et sautent au dessus d'une barre.
Pour valider un saut, le concurrent doit prendre impulsion pieds joints, franchir la barre de hauteur sans la faire tomber, et équilibrer sa réception (ne pas chuter).

 

Épreuve de Triple Saut


Les échassiers se lancent dans une course d’élan sur une piste rectiligne ou réalise une série de rebonds, prennent une impulsion pieds joints juste avant la ligne d’appel, et sautent à trois reprises successives toujours pieds joits pour atterrir le plus loin possible.

 

Épreuve de Freestyle Flat / Battle


L’épreuve de Freestyle Flat est une épreuve de maîtrise et de contrôle de l’acrobatie en échasses urbaines établie sur une surface plane. Le compétiteur devra enchaîner une succession de figures non-imposées sur un laps de temps défini par la catégorie du compétiteur, intitulé « run ».

Nota : Cette année, comme l'année dernière, cette épreuve se déroulera sous la forme d'une battle, où des sets de deux à trois personnes s'affronteront et où le meilleur sera choisi par le public.

 

Épreuve de Freestyle Street


Le Freestyle Street une discipline d’équilibre et de franchissement d’obstacles à l’aide des échasses. Il consiste à franchir un parcours, balisé par des marques au sol et des éléments constitué de divers modules, en un minimum de temps.

 

La compétition sera accessible à toutes les catégories:

> Poussins Toutes les personnes agées de 6 à 8 ans (inclus) au 1er septembre de l'année scolaire en cours
> Juniors Toutes les personnes agées de 9 à 12 ans (inclus) au 1er septembre de l'année scolaire en cours
> Cadettes Toutes les femmes agées de 13 à 17 ans (inclus) au 1er septembre de l'année scolaire en cours
> Cadets Toutes les hommes agées de 13 à 17 ans (inclus) au 1er septembre de l'année scolaire en cours
> Femmes Toutes les femmes agées de plus de 18 ans (inclus) au 1er septembre de l'année scolaire en cours
> Hommes Toutes les hommes agées de plus de 18 ans (inclus) au 1er septembre de l'année scolaire en cours