Résumé de l'épisode 1

 

 

Beaucoup l'attendaient avec impatience, et après une longue attente, la première édition de la Riser Winter Cup a eu lieu, premier rassemblement organisé au Nord de la France, et 3ème de l’hexagone.

Dans la lignée des compétitions déjà existantes: les Nancy Power Day's à Nancy (Avril/Mai) et la Haut'n Cup à Meudon (Octobre) , organisées respectivement depuis 6 et 3 ans, l'association Riser Road , créée il y a quatre ans dans la métropole lilloise, a décidé de profiter des conditions hivernales pour sortir les risers de leur hibernation et les emmener à la salle du Grand Sud.

 

La Winter Cup a été l'occasion d'innover en matière de compétition:

  • Une grande salle de spectacle, r√©cemment cr√©√©e sur Lille, pour donner √† cette comp√©tition une tout autre dimension,
  • Un show ouvert au public o√Ļ se sont affront√©s les meilleurs freestylers aux cours d'une battle pleine de surprises (nous remercierons au passage Fabien, ‚Ķ et son slip !),
  • Trois concerts gratuits ouverts √† tous, comp√©titeurs, accompagnateurs et public Lillois : les Da Guidon, les Squares et Les Wayward Birds ont mis le feu sur sc√®ne !
  • Une diffusion en direct en streaming, pour permettre √† ceux n'ayant pu venir de suivre en direct les √©preuves, et aux comp√©titeurs de revoir leur exploits (nous remercierons au passage Christophe pour avoir flamb√© sa connexion internet, et nous avoir prouv√© que la batterie d'un I-machin peut tenir tout un weekend branch√©e sur une prise),
  • Un parcours poussin, en off de la comp√©tition, pour permettre au plus jeunes de participer, toujours dans la joie et la bonne humeur (nous remercierons au passage Vincent et C√©line pour avoir pens√© √† nos futurs champions),
  • Des initiations gratuites tout le dimanche apr√®s-midi (un grand merci √† l'√©noooorme √©quipe qui a grandement assur√© les premiers pas de nos initi√©s),
  • Et plein d'autres choses encore : un traiteur √† la hauteur, un coin repos canap√©, un atelier de r√©paration en libre-service,...

 

Autant dire que nous nous sommes l√Ęch√©s sur l'√©v√©nement et que nous nous sommes fait plaisir ! Voici toute l'identit√© de la Riser Winter Cup.

Nous avons eu la joie immense de voir le grand nombre d'inscrits chez les échassiers (plus de 110 personnes au total), le plaisir qu'ils ont pris durant le weekend, la présence du public (près de 700 spectateurs sur les deux jours) et les retours très chaleureux de l'après compétition.

Mais tout ça ne serait rien sans l'équipe de bénévoles qui s'est investie dans cette course poursuite pour l'organisation. Plus de trente personnes au total, pour la restauration, la buvette, l'installation, la décoration, la gestion des participants, et le plus important: l'accueil.
Car oui,le Nord est connu pour son climat frais, mais il est surtout connu pour sa chaleur humaine, et ces deux jours de festivité ont permi de le démontrer aux plus sceptiques.

Un grand merci à tous, notre plus grand plaisir est d'avoir passé avec vous un excellent week-end !

Nous aurions encore tant de choses à dire ici, mais nous allons laisser le plaisir à chacun de se remémorer tout ça au travers de toutes les photos prises (lien vers les photos), et on vous annonce qu'une vidéo arrivera très prochainement !

 

Les Riser Road



 

Témoignages

  • Beno√ģt Steffen

    Un grand merci à Antoine et à toute l'équipe de Riser Road pour l'organisation de ce week-end de compétition.
    Pour un premier évènement chez vous, c'était super (repas, hébergement, concert, .....)
    Bravo à vous tous pour ce travail et félicitations aux échassiers !!!
    A tr√®s bient√īt √† Nancy.....

    Like 0 Short URL:
  • Kristophe Barzycki

    C'est avec plaisir que je peux dire merci a riser road pour cette compétition de qualité et un accueil chaleureux merci à vous tous les riserroad

    Like 0 Short URL:
  • Kevin Vanderheyden

    C'était parfait, j'ai sur-kiffé le flat en battle :)

    Like 0 Short URL:
  • Yann Arteta

    Un grand merci et toutes les félicitations de la part de toute l'équipe de Seine Urbaine, pour nous avoir accueilli et fait partager ce moment grandiose durant ce week-end du 31 janvier et 1er février.
    Nous avons été chouchoutés, émerveillés, et surtout boostés pour la suite de la saison.
    Un gros merci particulier à tous les bénévoles de Riser Road, à commencer par Antoine... Le challenge de la première édition de la Riser Winter Cup est non seulement réussit avec brio, mais ne peut désormais être autrement qu'inscrite dans le paysage français de la vie échassière (on fera une réclamation pour le patrimoine de l'UNESCO ;) ).
    A tr√®s bient√īt √† tous les √©chassiers de France avec qui nous vivons lors de chacune de nos r√©unions des moments autant conviviaux que spectaculaire pour le show chaud !!! Nous n'avons plus rien √† envier des autres sports.
    Plus que jamais Fier d'√ätre √Čchassier de France !!!!!!!!
    Rendez-vous dans 3 mois... ;)

    Like 0 Short URL:
  • Arnaud Dubois

    A mon tour de dire un grand bravo à Jaune Wayne et tout l'équipe de l'Association Riser Road car pour une première on va pas se mentir c'était juste parfait ! J'ai adoré la salle du petit dej si y'a moyen d'en faire la salle de repas du soir joli décor ! Coucou à Fabien Watrelot que j'ai trouvé au top pour l'animation.
    C'était un plaisir d'arbitrer dans ces conditions, maintenant vous n'avez plus le choix : on reviendra !!!

    Like 0 Short URL:
  • Emmanuel Chapelier

    Merci √† tous , j'ai pass√© un week-end de folie. . . . . . !!! F√©licitations et bravo √† toute l'√©quipe d' Jaune Wayne , Maxim Zak et Fabien Watrelot pour ce superbe √Čv√©nements qui je l'esp√®re conna√ģtra d'autres √©ditions.....

    Like 0 Short URL:
  • Ren√©

    J'ai kiffé votre winter cup, merci pour l'orga ;)

    Like 0 Short URL:

Add comment